Notre vision des mobilités décarbonées
Le transport est le 4ième secteur émetteur de GES dans le monde et le premier en France compte tenu du mix énergétique fortement décarboné. Il existe un foisonnement d’offres de nouvelles mobilités bas carbone depuis l’électromobilité jusqu’à la mobilité hydrogène.
Les briques technologiques sont d’ores et déjà disponibles et des écosystèmes complets (véhicules, infrastructures, logiciels, financement), se mettent en place avec certains segments d’usage pouvant être couverts aussi bien par la mobilité électrique à batterie que par la mobilité hydrogène.
Dans les deux cas, un enjeu fondamental : le développement d’infrastructures adaptées avec un enjeu de maillage, de choix techniques et technologiques, d’exploitation et de financement.
Dans ce contexte, des acteurs indépendants avec des compétences techniques fortes seront nécessaires pour accompagner la transition vers une mobilité bas-carbone.
Un nouvel écosystème à la croisée de 3 univers
Pourquoi nous faire confiance :
Un bureau d’études et de conseil indépendant des solutions techniques et des opérateurs de mobilité.
Un organisme de formation IRVE délivrant les formations réglementaires et sur-mesure pour le développement de compétences pointues de vos collaborateurs débutants ou expérimentés.
Grâce à l’expérience et à la complémentarité des associés fondateurs, nous avons une vision à 360° de la mobilité électrique à batterie (Véhicules, Infrastructures de recharges, Systèmes électriques, Monétisation, Réglementation)
Un réseau d’experts partenaires dans le domaine de la mobilité hydrogène (Ecosystème, procédés, évaluation des risques).
Une prestation unique d’experts pragmatiques et très expérimentés sur les sujets des études et de la mise en œuvre des infrastructures de recharge pour les nouvelles mobilités décarbonées.
Nombreuses missions AMOA/MOE déjà réalisées par notre équipe.